Sondage sur les Pratiques de plaintes et les communautés LGBTQ+

Sondage sur les Pratiques de plaintes et les communautés LGBTQ+

Hello, je ne me souviens plus du tout si je l’ai mentionné sur cette plateforme mais je suis co-coordinatrice de projet au Conseil québécois LGBT. Et nous venons de diffuser un sondage en ligne sur le fait de porter plainte, ou d’abandonner l’idée de porter plainte, en tant que personne de la communauté LGBTQ+ ?

  • Le projet pour des pratiques inclusives (projet PPI) s’intéresse aux vécus des communautés LGBTQIA2+ avec les services de plaintes mis à disposition du grand public par des institutions publiques, parapubliques, ou dans le milieu communautaire (hors organismes spécifiques LGBTQIA2+).

    Par ce sondage d’une durée de 20min nous souhaitons documenter 3 types d’expériences :
    • les expériences des personnes LGBTQIA2+ qui ont vécu de la discrimination (en lien ou non avec leur identité de genre ou leur orientation) et qui décident de porter plainte.
    • les expériences des personnes LGBTQIA2+ qui ont vécu un incident non relié à une discrimination et qui ont vécu de la discrimination au moment de porter plainte ou durant le processus de plainte.
    • les expériences des personnes LGBTQIA2+ qui ont vécu de la discrimination ou un incident non relié à une discrimination et qui ont refusé de porter plainte.

Pour y répondre c’est par ici : https://conseil-lgbt.ca/sondage-projet-ppi/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *